Qui sommes nous?

mjc mpt harteloireLa MJC-MPT de l'Harteloire est une association de type loi 1901. Notre projet associatif s'articule autour de trois grands axes d’intervention :

• une mission éducative,
  • une mission d’ouverture culturelle,
  • une mission sur le lien social.

Démocratie, Citoyenneté, Autonomie, Épanouissement, Mixité sociale, Solidarité... Démarche collective, Partenariat et réseaux, Écoute des besoins et des attentes, Diversité des propositions et qualité des actions, Accompagnement de projets.

Aux côtés des bénévoles, une trentaine d’animateurs d’activités, l’équipe de l’accueil de loisirs et l’équipe des permanents de la MJC traduisent ces valeurs et principes d'actions au quotidien.

Les membres du conseil d'administration :

• Nathalie Le Borgne, présidente
  • Frédéric Le Pouleuf et Harold Viquin, vices-présidents
  • Marie-Andrée Merlaud, Gaïane Gazeau et Delphine Rabineau, trésorière et trésorières adjointes
  • Annick Castagné et Patricia Mahé, secrétaire et secrétaire adjointe

Autres membres : Bernard Guérineau, Guy Kerleroux, Jean Paul Kerdreux, Labrot Véronique, Monique Pommepuy, Jean Michel Picco,

A la MJC-MPT de l'Harteloire, nous proposons

Un ensemble d'activités hebdomadaires pour les adultes, enfants, ados (arts plastiques - dessin, musique, danse, théâtre, multimédia, sports et bien être...), des stages - ateliers ou journées de découvertes, des accueils de loisirs pour les 3 - 13 ans (mercredi, vacances) et séjours de vacances, accueil jeunes et proposons différentes actions culturelles : expositions, concerts, spectacles jeunes publics, un festival photographique annuel "Pluie d'Images".

L’association Maison des Jeunes et de la Culture - Maison Pour Tous (MJC-MPT) de l’Harteloire

• est agréée association Jeunesse et Education Populaire (Ministère de la Jeunesse et des Sports),
  • a signé une convention avec la Ville de Brest et la CAF,
  • est affiliée à la Fédération Régionale des Maisons deJeunes et de la Culture de Bretagne.

A la MJC-MPT COMMENT ADHERER ?

Être adhérent à la MJC, c'est soutenir et approuver le projet et les valeurs que porte la MJC. Pour pratiquer une activité, il faut avoir pris son adhésion et régler sa cotisation. Tous les adhérents adultes (+ 16 ans) peuvent voter à l'assemblée générale et sont éligibles au conseil d'administration.

Du 6 juillet 2017 au 8 juillet 2018
15€ pour le 1er adulte de la famille (+16 ans)
10€ pour le 2e adulte de la famille (+16 ans)
2€ par enfant (-16 ans) dont un parent doit être adhérent.

A la MJC-MPT : L'assemblée générale

Cette année, elle a lieu le mardi 02 mai 2017 dès 18h. Voici le rapport moral et financier pour l'année 2017.

A la MJC-MPT : Le projet associatif

Vous trouverez, pour 2012-2016, le projet associatif de la MJC Harteloire.