Exposition Germain Boudier, un artiste pluriel

• 6 septembre au 4 octobre 2017
    21 septembre vernissage à partir du 18h30 avec dédicaces - Présence également de dessinateurs de CASIER[S] 2

Germain Boudier, peintre, sculpteur et dessinateur multiplie les projets. Après un diplôme d'architecte et plusieurs années passées agence d'architecture, il se tourne vers la bande-dessinée et collabore à plusieurs fanzine.
Il publie en 2005 aux éditions La Boite à Bulle « Le Serin est un pigeon comme les autres», un polar mettant en scène un détective privé solitaire qui survit dans sa caravane en banlieue nord de Paris ; paumé, rêveur, il tente dans ce premier album d'aider une jeune fille tourmentée par un maître chanteur puis de dénouer les fils d'une sombre affaire de suicide dans un second volet « La saison de serin » paru en 2008.
Germain Boudier développe un goût pour les détails, le quotidien et s'attaque ensuite au tour de France non pas en évoquant les légendes mais en s'attardant sur un trio de personnages combinards et un peu poivrots chargés de distribuer du vin dans la caravane du tour. Deux tomes seront publiés aux éditions Futuropolis en 2010.
En 2016 il nous entraîne sur le sentier des douaniers de Concarneau avec un album graphique où se mèlent les séquences couleurs en lavis et les noirs profonds de l'encre, « Insomnies » publié aux éditions Sixto. Un homme Damien, cherche à échapper à son quotidien et arpente ce sentier de jour comme de nuit, ses rencontres l'entraînent dans des aventures imprévues réelles et rêvées. Germain Boudier a obtenu pour cet album le prix du meilleur one-shot francophone de la bande-dessinée au festival de Cognac.
Il participe cette année au numéro 2 de la revue dessinée brestoise Casier(s) et sera présent au Rencontres Brestoises de la bande-dessinée du 28 septembre au 1er octobre.