Exposition de Charlotte Vitaioli

• 20 avril au 24 mai 2018
    Vernissage le vendredi 20 avril à 18h, espace clin d'oeil

Vendredi 16 mars 2018
Résidence d’artiste en milieu scolaire
L’éducation artistique et culturelle est un engagement fort pour la Ville de Brest. Coup de projecteur sur le projet mené par le Musée des beaux-arts et l’artiste plasticienne Charlotte Vitaioli à l’école élémentaire Algésiras.
Une belle rencontre entre l’artiste et les élèves
C’est l’histoire d’une belle rencontre. De celles qui permettent le déploiement d’un projet artistique tout au long de l’année entre des élèves et une artiste. Au départ, plusieurs visites des classes de l’école Algésiras au Musée des beaux-arts. L’idée ? Après avoir découvert le travail de l’artiste Charlotte Vitaioli, présenté dans l’exposition Les retrouvailles, les enfants sélectionnent des oeuvres de la collection. Puis, ils s’en inspirent pour créer une tapisserie collective avec l’artiste accueillie en résidence à l’école.