Infos pratiques

Comment s’inscrire?

  • Remplir uniquement la fiche d’inscription (Téléchargez la fiche ici)
  • Règler l’adhésion
  • Pour l’inscription d’un adulte remplir uniquement la fiche d’inscription adulte
  • Régler le ou les activité(s), (possibilité de payer en 4 fois jusqu’à fin décembre)

Attention : Certificat médical conseillé pour toute inscription à une activité physique ou de bien-être (tout âge)

Fiche de liaison obligatoire pour les enfants (télécharger la fiche de liaison ici) et prévoir le carnet de santé pour les vaccins.

L’adhésion

Pour pratiquer une activité , il faut avoir pris son adhésion et régler sa cotisation.

Du 10 juillet 2023 au 3 juillet 2024

15€ pour le 1er adulte de la famille (+ de 16 ans)
10€ pour le 2e adulte de la famille (+ de 16 ans),
2€ par enfant (- de 16 ans) dont un parent doit être adhérent.

Elle est annuelle et ne tient pas compte de vos absences. Vous avez la possibilité de vous désinscrire jusqu’au 30 septembre 2023, passé ce délai l’inscription devient ferme et définitive.

Les horaires

Ouverture du secrétariat de septembre à juin.
Du lundi au jeudi : 9h – 12h30 et 13h30 – 18h30
Vendredi : 13h30 – 18h

Du 4 au 30 septembre.
Ouverture jusqu’à 19h et les samedis 9 septembre 2023 : de 9h à 12h30.

Nos tarifs

Pour les brestois les tarifs sont dégressifs en fonction du quotient familial à faire calculer par la CAF pour les allocataires ou par la Mairie de Brest pour les autres. Les tarifs des activités sont indiqués directement sur la page présentant l’activité.

Les règlements

Nous acceptons :

  • les espèces
  • les chèques
  • chèques vacances
  • carte bancaire
  • chèques sports (uniquement pour les activités d’ordre sportives : gym, yoga, tai chi, multisports, pilates, badminton).

Le paiement peut se faire en plusieurs fois (encaissement entre septembre et décembre). La MJC se réserve le droit de maintenir ou d’annuler une activité n’ayant pas le nombre d’inscrits suffisant, ceci dès la fin septembre.

Les documents à télécharger

Pour l’inscription d’un adulte remplir uniquement la fiche d’inscription adulte
Pour l’inscription d’un enfant remplir la fiche d’inscription adulte + la fiche de liaison

Désistements / Annulation / Remboursement

L’inscription est annuelle et ne tient pas compte de vos absences. Un désistement est possible (hors accueil de loisirs et stages) jusqu’au 30 septembre 2022. Les activités et stages se déroulent sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits. Nous nous efforcerons de proposer un rattrapage si annulation de plus de 2 séances. Quelques séances pourront être déplacées ou exceptionnellement supprimées pour laisser place à une action prioritaire de la vie de l’association.

Les désistements en cours d’année, qui ne sont pas liés à des causes médicales ou déménagements, ne donnent droit à aucun remboursement.
Dans ces derniers cas, un justificatif sera demandé et pourrait exceptionnellement donner lieu à un remboursement partiel : cette demande est soumise à l’appréciation du trésorier et doit être faite par courrier.

Réduction multi activités adultes

– 10% à partir de la 2ème activité – hors stage – pour une même personne adhérente jusqu’au 16 septembre 2023. La réduction sera appliquée sur l’activité la moins chère. À partir du 16 septembre 2023, la réduction sera appliquée pour des inscriptions simultanées uniquement.