#4 – Karantez (EXPO)
du 20 septembre au 21 novembre 2022
La montagne de Karantez est bordée d’histoires.
Au fur de ses sentiers, à la mesure de ses detours, si vous ouvrez un tout petit peu votre immense cœur, vous pourrez entendre les battements profonds de celui de Karantez.
Et dans le ventre du volcan, là où la lave lave, vous pourrez peut-être vous poser et faire ce que vous avez à faire.
Après, l’arbre de #1-Par les Racines, le tapis de #2-Ô, mes Rites, la cabane de #3-Os et Costumes, voilà la montagne de #-4Karantez.
Imaginez en 5 pans comme 5 parts d’un gâteau, sur roulettes, le haut du volcan touchant presque le plafond (presque).
Sur le flanc, des chemins, des belvédères, des refuges et des personnages avec lesquels on peut jouer, bien sûr.
À l’intérieur, un abri doux et safe.
Cette construction est née de 40 marches (presque le double, en réalité mais on a fait des sous dossiers…) avec des personnes que j’aime, l’année de mes 40 ans.
De tout ce qu’on s’est dit, secrets comme anecdotes, au gré du vent et des humeurs, sont nées des histoires.
Et chacun sait que le monde n’est qu’histoires dont les pierres sont la mémoire, le cœur, le pays. Ar Garantez.
Anna Valentine
Espace clin d’œil à la MPT de l’harteloire (1er étage)
